Aller au contenu

Présentation de l’Institut

Situé dans la commune urbaine de la préfecture de Télimélé, Région Administrative de Kindia, l’Institut International de Formation en Santé est né d’un constat et d’une volonté.
Le constat est celui de voir des centres et des postes de santé des communes du pays sans personnel soignant qualifié et suffisant. A ce constat s’ajoute le cas de centaines de jeunes filles en situation d’apprentissage difficile qui abandonnent les études au niveau du deuxième cycle du secondaire, faute d’opportunité de formations de proximité.
La volonté est celle d’offrir à cette jeunesse exclue et en situation difficile des opportunités de formation de qualité au service de leurs communautés.

VISION :

La vision de l’Institut consiste alors à développer de l’excellence dans le domaine de la formation des agents de santé et promouvoir la recherche médicale, ainsi que la création d’emploi pour la jeunesse en générale et les filles en particulier.

MISSION :

Il s’agit d’accompagner la politique de développement des ressources humaines du gouvernement pour offrir une réponse adéquate à la population guinéenne à travers de formations appropriées, axées sur le besoin du secteur de développement en générale et de la santé publique en particulier.